Présents depuis des années, maintenant ensemble

BIANCHISCHWALD allie l’expérience et les compétences de deux études suisses qui ont fait leurs preuves et ont acquis une reconnaissance dans les domaines de spécialité qui étaient les leurs. 

01

A propos de BianchiSchwald

BianchiSchwald est née de la fusion de deux études réputées : BCCC Avocats Sàrl et Staiger Schwald & Partner Ltd.

BCCC a été créée à Genève, en 2001, par Manuel Bianchi della Porta, Jean-Marc Carnicé, Dominique Christin et Yves de Coulon. Portant à l’origine le nom de ses fondateurs, l’étude s’est développée, et avec l’arrivée de Thierry Amy à Lausanne en 2004, a ouvert un bureau à Lausanne. En l’espace de 15 ans, BCCC s’est imposée comme une étude de référence en Suisse romande.

Staiger, Schwald & Partner a été fondée en 1964. En 2016, des associés de l’étude, dont le managing partner, Hans-Peter Schwald, ont entamé des discussions avec les associés de BCCC avec pour objectif un projet ambitieux : la création d’une étude nationale capable de répondre aux besoins d’un monde juridique en mutation. Les associés de BCCC et ceux des équipes Corporate/M&A et Propriété intellectuelle de Staiger, Schwald & Partner ont décidé d’unir leurs forces. BianchiSchwald est née le 1er janvier 2017 et réunit désormais sous le même toit les compétences des deux études. 

02

TOURNÉS VERS L'EXCELLENCE

Chez BianchiSchwald, nous visons l’excellence et nous nous engageons personnellement à faire le maximum pour offrir les solutions les plus adaptées à nos clients.

Dans cette optique, nous nous efforçons de comprendre les véritables enjeux de ceux que nous conseillons et nous travaillons ensemble sur le long terme pour les aider à réaliser leurs projets. Notre engagement se caractérise par la passion de notre métier, le sens des responsabilités et une grande implication aux côtés du client.  

03

ORIGINE NATIONALE, OUVERTURE SUR LE MONDE

Avec des bureaux à Genève, Zurich, Lausanne et Berne, BianchiSchwald fournit des prestations juridiques à l’échelle nationale et développe une relation de proximité avec ses clients, où qu’ils se trouvent en Suisse. Nous connaissons les entreprises de nos régions, les domaines dans lesquels elles sont actives et nous travaillons en étroite collaboration avec elles, qu’il s’agisse de start-up, d’entreprises familiales, d’entrepreneurs ou de sociétés de grande taille.

Mais BianchiSchwald est aussi ouverte sur le monde à travers un réseau international d’avocats et de consultants et grâce à sa collaboration  avec Bird & Bird, une étude globale de premier plan, notamment dans les domaines IT et PI. De par son caractère international, BianchiSchwald est le partenaire idéal pour les questions transfrontalières, pour accompagner des clients dans des projets à l’étranger ou pour les aider à établir leur présence en Suisse. En lien avec le monde, BianchiSchwald est en mesure d’identifier et de comprendre les grandes tendances du moment et leur impact sur l’économie nationale, à l’instar de big data et et des technologies disruptives.

04

UNE SEULE ETUDE

BianchiSchwald a été créée pour durer.

Notre Etude est fondée sur une culture collaborative entre des avocats qui ont des valeurs communes et partagent les mêmes pratiques professionnelles. Pleinement intégrée, BianchiSchwald est dirigé comme une seule entité et organisée de manière à promouvoir l’alignement entre les associés et garantir un environnement de travail ouvert et dynamique. Nous sommes convaincus que les clients sont les premiers bénéficiaires de l’organisation qui est la nôtre.

05

NOTRE SOUTIEN AUX INITIATIVES LOCALES

Nous soutenons les projets innovants et les individus prometteurs à travers la Suisse avec la même passion que celle qui anime nos engagements professionnels.